Loïc Mesqui

Portrait Loïc Mesqui

Loïc Mesqui a pu être confronté à de hautes attentes professionnelles et a accompagné des clients et des employés dans le développement et l’implémentation de solutions pratiques. En tant que membre d’une équipe internationale au sein d’un groupe actif à l’échelle mondiale, il a développé des stratégies innovantes pour l’introduction et l’optimisation d’un système de management intégré. De plus il a organisé et dirigé des audits internes et externes en Europe pour la certification multinationale du groupe.

En tant que responsable du management de la qualité pour une PME, Loïc Mesqui a pu acquérir une connaissance approfondie des processus opératifs, ce qui lui a permis de comprendre toutes les interactions nécessaires à la gestion d’une entreprise. Il a développé un système de gestion des réclamations regroupant toutes les requêtes des clients aux fournisseurs pour l’amélioration continue, ce qui impliqua un gain d’efficience pour toutes les parties concernées.

Grâce à ses solides formations dans le domaine du management de la qualité, la gestion de projet, leadership et sciences de l’ingénieur ainsi qu’un apprentissage dans les métiers du bâtiment, Loïc Mesqui peut puiser dans de larges connaissances théoriques et expériences pratiques. Avec ses grandes compétences sociales et méthodiques il est capable de transmettre son savoir de manière pratique, compréhensible et adaptée à tous.